Le broyage des dents chez les chats

Alors que le broyage des dents peut être plus couramment lié aux humains, il se produit également chez les chats, ainsi que ce n’est pas si inhabituel. Le terme médical pour le broyage des dents est le bruxisme. Chez l’homme, il peut être déclenché par le stress, l’anxiété, un trouble du sommeil ou des dents manquantes ou mal alignées. Chez les chats, la raison la plus typique est la douleur – parfois, une douleur grave. Il est le plus souvent associé aux problèmes dentaires, mais peut également être un signe d’autres problèmes de santé et de bien-être graves.

Causes de broyage des dents

Douleur orale

Des conditions dentaires telles que la gingivite ou la maladie parodontale, les dents fracturées, les lésions résorptives ou la stomatite peuvent toutes provoquer du broyage des dents. D’autres déclencheurs incluent un alignement dentaires anormal, également compris comme une malocclusion, quelque chose qui est fréquemment observé dans les races avec des visages à la fois plats et allongés, comme les Perses ou les Siamois. Comme les humains, les chats peuvent également établir le syndrome de TMJ (articulation temporo-mandibulaire), une douleur dans l’articulation de la mâchoire qui peut être déclenchée par une gamme de problèmes médicaux. Les ulcères de bouche ou les cancers oraux peuvent également provoquer des douleurs orales ainsi que du broyage.

Problèmes gastro-intestinaux

Il est surprenant pour de nombreux parents félins que les conditions gastro-intestinales telles que la gastrite, la maladie inflammatoire de l’intestin, la pancréatite ou les masses abdominales peuvent également être une cause. Les chats grincent essentiellement leurs dents pour faire face à la douleur déclenchée par ces conditions.

L’insuffisance rénale chronique

Alors que d’autres symptômes d’insuffisance rénale, tels que la déshydratation, la miction extrême, les nausées ainsi que la perte de poids sont plus courantes, le broyage des dents peut être l’un des symptômes de l’insuffisance rénale chronique.

Autres causes

Certaines autres causes de broyage des dents moins typiques comprennent de faibles niveaux de potassium, des tumeurs cérébrales, une neuropathie ainsi que des troubles comportementaux.

Traitement du broyage des dents

Étant donné que le broyage des dents est fréquemment lié à une douleur grave, le traitement comprendra l’administration de la douleur en plus de déterminer ainsi que le traitement du problème sous-jacent.

Si vous remarquez que votre félin lui broyant les dents, emmenez-le chez votre vétérinaire dès que possible.

Roi Ingrid

Table des matières
Causes de douleurs de broyage des dents
Problèmes gastro-intestinaux
L’insuffisance rénale chronique
Autres causes

Traitement du broyage des dents

Vous pouvez également aimer:
Dent de chaton: tout ce que vous avez besoin de comprendre

Comment garder les dents de votre chat saines

Comment prendre soin des dents de votre chat

«L’histoire de Bunny: Feline Rescue, Serendipity ainsi que le camp félin de Jackson Galaxy
Revue: Lit Lounger d’angle de Pinch DIVAS »

4 commentaires sur le broyage des dents chez les chats

Aino dit:

6 juin 2022 à 7h26

Un de mes chats a une maladie rénale avancée. Au cours de la semaine dernière, il a broyé les dents aussi bien que progressivement, ainsi que je soupçonne qu’il est passé à la fin de la scène. Après avoir rendu à mon vétérinaire régional demain, je comprendrai de mieux mieux ce qui est le programme le plus attentionné pour lui. Il a presque 18 ans et FIV positif.

Réponse

Janine dit:

22 juillet 2019 à 7h15

Je n’ai jamais entendu parler de chats broyant les dents. Je découvre toujours quelque chose de nouveau avec votre blog.

Réponse

Mirrsades dit:

22 juillet 2019 à 1h40

Mon félin fait un bruit qui ressemble à des dents broyant, selon un vétérinaire après avoir regardé / écouté une vidéo de lui, mais il ne s’assoit pas là et ne brut ses dents aussi bien que. Je ne l’entends principalement que lorsqu’il mange de la nourriture sèche. Le bruit est similaire à mordant le sable, comme lorsque vous mangez un produit de fruits de mer qui avait du sable. Quelqu’un avait-il déjà eu cette expérience avec son félin?

Réponse

Margarite dit:

24 juillet 2019 à 6 h 59

Bonjour à tous. Cela ressemble à votre chat. Peut-être bien (nous l’espérons certainement!), Mais après avoir lu quelques-uns de ces articles, on se demande. Si cela vous concerne suffisamment, vous voudrez peut-être l’exécuter par votre vétérinaire, juste pour une grande mesure. Mon félin fait quelque chose que nous énonçons en plaisantant quand elle veut vraiment de la nourriture (la plupart du temps, elle «parle»), ce qu’elle fait avec sa bouche, c’est ce que mon mari appelle affectueusement le «Munny Munch». Comme si elle n’avait pas de dents, mais déplace la mâchoire inférieure aussi bien que. Quand je la nourris, elle s’arrête. Remarquez, c’est extrêmement inhabituel et à peine se produit, ou je le porterais à l’attention de mon vétérinaire. Alors, peut-être que tout comme votre chat, il peut avoir un peu bizarre si vous voulez (beaucoup de chats / chiens ainsi que d’autres animaux! , c’est fabuleux. Cependant, si vous avez un type de souci de préoccupation, voir votre vétérinaire.

Réponse

Laisser une réponse Annuler Répondre
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *
Commentaire *
Nom *

E-mail *

En laissant un commentaire, vous êtes d’accord avec la collecte de vos données par ce site Web selon notre
Politique de confidentialité.
*

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel. Vous pouvez également vous abonner sans commenter.

Δ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post