Addthis Partage ButtonShare to FacebookFaceFaceBookShare to twittertwittertwitterShare to PinterestpinterestpintestShare to MoreaddthisMore31
Le grand nombre de développements typiques de la gale observés chez les chiens est compris comme une gale démodectique ainsi que une gale sarcoptique. La cause de ces infestations cutanées est deux types différents d’acariens, Demodex ainsi que sarcoptique.
Demodex est de loin le type beaucoup plus typique vu dans la pratique vétérinaire scientifique. Chaque animal de compagnie en bonne santé ainsi que les mammifères a un faible niveau de démodex qui vit sur la peau. Lorsque le système immunitaire est compromis ou supprimé, certains animaux génétiquement sujets auront une prolifération des acariens Demodex sur la peau qui peut généralement entraîner une perte de cheveux, une croûte ainsi que des croûtes. Bien que cela puisse se produire chez les animaux de tout type d’âge, la prolifération des acariens Demodex se produit fréquemment chez les animaux de moins de l’âge d’un. Dans de nombreuses situations, seules quelques zones sont incluses autour de la tête et des jambes, ainsi que l’animal de compagnie peut guérir tout seul. Dans d’autres situations, un type beaucoup plus généralisé s’établit qui peut entraîner de grandes zones de propagation de la perte de cheveux ainsi qu’une infection secondaire. Il est crucial de comprendre que le type de mange démodectique n’est pas contagieux pour les autres chiens ou personnes. Cependant, c’est le type généralisé beaucoup plus sérieux qui doit généralement être traité systématiquement avec des médicaments tels que des trempettes de mitaban topiques utilisées au corps toutes les 1 à 2 semaines.
Pour les animaux avec une gale démodéctique, vous avez tout d’abord baigner votre animal de compagnie avec un shampooing de peroxyde benzoal tel que le shampooing oxydex avant une trempette (comme la trempette mitabane) est appliquée. D’autres chiens sont traités avec des médicaments beaucoup plus agressifs tels que l’ivermectine orale (Heartgard Plus ou Iverheart Plus) fournis tous les jours pendant des semaines à des mois jusqu’à ce que le démodex soit maîtrisé. Le diagnostic ainsi que l’action du traitement sont normalement déterminés par des éraflures cutanées effectuées au bureau de votre vétérinaire.
Quant au second, beaucoup de type typique de gale, contrairement à Demodex, la gale sarcoptique (gale) est un type de viande de mange contagieux et contagieux communément obtenu des autres chiens ou des environnements impurs. Les symptômes de la gale sarcoptique peuvent inclure des démangeaisons intenses, des croûtes ainsi que la perte de cheveux de beaucoup de zones fréquemment aux cheveux minces du manteau tels que les oreilles, les coudes, les jarrets arrière ainsi que l’abdomen. Bien que le diagnostic soit également posé par la rupture de la peau, ces acariens sont souvent difficiles à trouver, donc si les vétérinaires soupçonnent ces acariens comme une cause de démangeaisons intenses, ils traiteront généralement un animal de compagnie pour les acariens avant de faire beaucoup d’autres tests de diagnostic plus coûteux coûteux . Le traitement d’un animal de compagnie avec une gale peut inclure des shampooings réguliers ainsi que des trempettes à la chaux-sulfure, en plus des pesticides topiques tels que la révolution. Tous les chiens d’une maison impactée devront être traités en raison de la nature contagieuse de la gale sarcoptique.
Vous avez des questions sur la santé et le bien-être des animaux? Pour tout type de préoccupations médicales, nous vous suggérons toujours de parler à votre vétérinaire. Cependant, pour les questions non urgentes, vous pouvez contacter le Dr Dym en utilisant directement notre formulaire de demande de vétérinaire.
Peau ainsi que manteau