Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore9
L’ingestion de chocolat est l’une des toxicités les plus typiques observées dans la pratique vétérinaire. Il est particulièrement typique pendant la période des fêtes, où les animaux ont souvent accès à eux à partir d’événements sociaux ou sous l’arbre de Noël, en plus du souhait irrésistible des gardiens animaux pour fournir leurs compagnons canins juste un petit régal. Bien qu’une petite quantité d’ingestion de chocolat ne cause pas beaucoup de problèmes chez de nombreux chiens, d’autres animaux sont beaucoup plus sensibles.
Le problème semble être de gérer la théobromine dans le chocolat créé dans le corps après ingestion. La théobromine peut provoquer divers degrés d’indications neurologiques chez les chiens, notamment l’excitation, la fréquence cardiaque rapide, ainsi que les crises. D’autres animaux peuvent simplement établir des bouleversements digestifs, y compris la diarrhée ainsi que les vomissements. Si un animal de compagnie est compris comme ayant ingéré du chocolat, on peut provoquer des vomissements pour éviter l’absorption s’il est fait dans quelques heures après l’ingestion. Selon la taille du chien, entre une cuillère à café ainsi que quelques cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène en vente libre peuvent provoquer des vomissements du chocolat ingéré. En cas d’échec, de nombreux vétérinaires ont accédé à l’ipéac qui peut également provoquer des vomissements, en plus d’offrir des soins de soutien tels que l’administration du charbon de bois déclenché pour éviter encore plus d’absorption de chocolat, en plus des liquides IV de soutien pour réduire tout type de déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation de la part de la déshydratation due vomissements ou diarrhée.