Un deuxième chien de compagnie n’est pas un remède pour l’anxiété de séparation
Dernière mise à jour le 23 novembre 2018 par Puppy Leaks 13 commentaires
X
Animaux domestiques
0 secondes de 34 secondes
Vivre
00:00
00:34
00:34
“Aider! Mon chien de compagnie panique quand je suis parti. Est-ce que faire un deuxième chien pour animaux de compagnie l’aiderait moins seul?
J’ai entendu cette préoccupation si beaucoup de fois, mais comme beaucoup d’autres choses dans la vie, il n’y a pas de réponse à la coupe. Un autre chien de compagnie peut aider votre chien de compagnie à se sentir moins seul, mais si votre chien de compagnie a un stress de séparation et une anxiété de vous, l’existence d’un autre chien de compagnie ne devrait pas modifier son comportement.
Dans des scénarios spécifiques, l’ajout d’un autre chien de compagnie peut aggraver les choses.
Un deuxième chien de compagnie n’est pas un remède pour l’anxiété de séparation
En théorie, obtenir un autre chien de compagnie pour aider au stress et à l’anxiété de séparation de votre chien actuel est le mieux logique. Votre deuxième chien de compagnie gardera votre entreprise de chiens pour animaux de compagnie lorsque vous serez à l’écart et facilitera toute cette anxiété supplémentaire ainsi que l’anxiété, non?
Dans la méthode, ce n’est pas si simple.
Lorsque vous obtenez un deuxième chien de compagnie, car votre tout premier connaît le stress et l’anxiété de séparation, l’une des trois choses est susceptible de se produire:
Votre chien de compagnie actuel aura toujours du stress de séparation et de l’anxiété lorsque vous partez.
Votre chien de compagnie actuel montrera votre nouveau chien de compagnie qui stresse lorsque vous partez est «normal».
Votre chien de compagnie actuel sera moins anxieux avec son nouvel ami autour.
Le problème est qu’il n’y a aucune assurance que le troisième choix va se produire.
Les chiens présentant du stress de séparation et de l’anxiété deviennent anxieux chaque fois que leur propriétaire part, quelle que soit la façon dont beaucoup d’autres animaux que vous avez dans la maison. D’autres animaux de compagnie peuvent apporter du réconfort à votre chien anxieux, mais ils ne remédieront pas à leur anxiété de séparation.
Les chiens découvrent les uns des autres, ainsi que la possibilité que votre chien de compagnie actuel montre à votre nouveau chien de compagnie qui est anxieux lorsque vous partez est «normal». Cela est particulièrement vrai si le deuxième chien de compagnie auquel vous pensez est un chiot extrêmement impressionnable.
Obtenir un deuxième chien de compagnie en tant que copain pour un chien de compagnie anxieux est une décision extrêmement difficile à croire bien. Malheureusement, il est beaucoup plus typique pour les habitudes anxieuses de se propager du chien de compagnie citoyen au nouveau chien de compagnie que pour que la confiance coule dans la direction opposée. – Anxiété de séparation: obtenir un deuxième chien?
Obtenir un deuxième chien de compagnie est génial, mais faites-le pour les raisons idéales
Malheureusement, le stress et l’anxiété de séparation sont un problème de comportement assez complexe, ainsi qu’il prend généralement plusieurs techniques pour prendre le contrôle. Le stress et l’anxiété proviennent de la séparation de vous, du propriétaire, pas seulement d’être seul. Ainsi, alors qu’un autre chien de compagnie peut rendre votre chien de compagnie moins seul, il est peu probable que le stress et l’anxiété de vos chiens soient absents.
Si votre chien de compagnie souffre de stress de séparation et de trouble d’anxiété, l’existence d’un autre animal à la maison ne simplifiera probablement pas la détresse qu’il éprouve en période de séparation. Si votre chiot actuel souffre de cette condition, travaillez avec votre vétérinaire ou un instructeur de fitness pour animaux de compagnie experts agréés pour résoudre le problème avant d’amener un canin de plus dans l’équation. – Recommandations à penser avant d’obtenir un deuxième chien
Si vous prévoyez d’obtenir un deuxième chien de compagnie, c’est merveilleux, mais ne prenez pas cette décision juste car vous espérez que cela aidera votre chien actuel. Lorsque vous ajoutez un autre chien de compagnie à votre ménage, vous prenez un engagement de 10 à 15 ans. Obtenez un autre chien de compagnie puisque vous en voulez un.
Si vous sélectionnez pour ajouter un autre chien de compagnie à votre maison et vous voulez vous assurer que c’est un excellent en forme, je suggère de découvrir un sauvetage régional qui a un programme d’accueil pour adopter. Cela vous offre la possibilité de vous assurer que votre nouveau copain canin est une excellente forme pour toute la famille.
Si vous choisissez, vous souhaitez qu’un deuxième chien de compagnie vous facilite beaucoup la tâche en attendant que le stress et l’anxiété de séparation des chiens actuels soient sous contrôle. Ne laissez pas ce stress et ce stress se propager; Il est beaucoup plus facile de gérer un chien de compagnie anxieux que pour en gérer deux.
Les chiens sont un engagement de 10 à 15 ans. Si vous allez ajouter un autre chien de compagnie à votre ménage, c’est merveilleux, mais assurez-vous que vous obtenez un chien de compagnie de plus car vous en voulez un, pas puisque vous espérez que cela aidera votre chien actuel.
Ressources pour gérer une anxiété de séparation modérée
Ma ressource préférée pour la gestion du stress et de l’anxiété de séparation a été le livre de Nicole Wilde (lien d’affiliation) Ne me laisse pas !: Assistance étape par étape pour l’anxiété de séparation de vos chiens. En plus de quelques articles qui vous aideront à comprendre le stress et l’anxiété de séparation canine et vous fourniront quelques idées sur la façon de le gérer:
Votre chien de compagnie est-il un chien velcro ou est-ce une anxiété de séparation?
Une technique pour aider à gérer l’anxiété de séparation modérée
Stress de séparation et anxiété chez les chiens
5 Inull