Clicker Training: De quoi s’agit-il?

par Gary Wilkes
28 février 2018
Du point de vue d’un chien, obéir à une commande se résume à deux problèmes faciles; “Que voulez-vous que je fasse?” Ainsi que «qu’est-ce que j’obtiens, si je le fais?» Pour dire cela en termes humains, la canine a besoin d’informations sur ce qu’il faut faire ainsi qu’une motivation pourquoi il devrait le faire.

Pourquoi?

Avant de pouvoir instruire votre canine, vous devez satisfaire la partie «pourquoi» de l’équation. La découverte peut être essayée, fastidieuse et difficile. Sans une motivation adéquate, la canine est susceptible de se fatiguer et de trotter dans un chat capricieux. Lorsque vous trouverez les choses qui inspireront votre canine à fonctionner, vous pouvez commencer à les lier à «ce que» vous voulez que la canine fasse.

Quoi?

Dans les premiers stades de la découverte d’un comportement, un canin a besoin de supprimer des signaux d’informations qui marquent quelle partie des habitudes «a causé» le succès ou l’échec. Chaque répétition réussie relie un peu plus d’informations au comportement approprié, comme mettre une pièce de plus dans un puzzle photo. Si les informations sont bâclées ou ambiguës, il faudra beaucoup plus de répétitions pour que la canine aille la «vue d’ensemble». Si votre signal d’information est lent ou mal chronométré, les mauvaises informations sont connectées au comportement, comme essayer d’insérer une pièce à partir d’un autre puzzle. Avec un signal d’information efficace, la partie des pièces correctement utilisées augmente, ainsi que le puzzle est résolu plus rapidement.

Louange comme signal d’information

Historiquement, le signal d’information de l’option pour les instructeurs de fitness canin a été des éloges verbaux. S’il est naturel que les humains utilisent des mots pour déterminer un grand comportement, les chiens dépendent beaucoup plus du moment du signal que le conceptuel impliquant derrière les mots. Parce que la canine ne comprend pas vraiment l’anglais, le signal que vous sélectionnez pour impliquer «bon garçon» est arbitraire. Les résultats que vous obtenez, cependant, sont dictés par la capacité du chien à lier un signal fourni à un comportement.
Annonces

Pour obtenir un concept exactement de la façon dont cela fonctionne, appelez téléphonique votre canine ainsi que pour commencer un petit jeu de récupération. Choisissez un point arbitraire d’environ la moitié de la méthode à travers la pièce, ainsi que de mettre une serviette à main sur place. Maintenant, jetez la sphère pour vous assurer qu’elle ira au-delà, aussi directement terminée, la serviette. Alors que votre canine court vers le ballon, il passera nécessairement sur la serviette. Au fur et à mesure que le nez de votre chien passe sur la serviette, indiquez «bon garçon». Ne vous inquiétez pas si votre Canine ne répond pas encore aux mots. Payez simplement des intérêts étroits avec précisément exactement jusqu’où la canine se déplace entre le moment où vous commencez à énoncer «bon» ainsi que le temps où vous surfacez «garçon».

Essayons maintenant. Cette fois, au lieu d’utiliser des éloges, applaudissez les mains juste quand marquer le comportement. Si vous consultez attentivement, vous pouvez voir l’avantage le plus significatif à un CLAP instantané et l’inconvénient le plus important pour utiliser les éloges. Lorsque vous avez utilisé des éloges pour marquer le comportement, la canine a parcouru une longueur de corps pleine pendant que vous déclaréz «bon garçon». En revanche, le Clap a marqué la précise immédiate, le nez du chien a traversé la serviette. Lorsque vous utilisez des éloges verbaux, vous ne pouvez qu’approcher immédiatement, la canine effectue la partie appropriée du comportement.

Ainsi, dans notre exercice de tapis, la louange vous permettra de dire à la canine qu’il y a une parcelle de tapis vraiment essentielle dans votre maison, environ deux à trois pieds de diamètre. Le même chien, sentant un signal instantané, peut déterminer qu’il y avait quelque chose d’essentiel dans un patch de tapis d’environ six pouces de diamètre. Dans quelques répétitions, les applaudissements privés pourraient déterminer un emplacement spécifique ainsi qu’une posture spécifique, tandis que les éloges fonctionneraient toujours sur l’emplacement. Le fait est qu’un signal d’information plus rapide peut améliorer la vitesse de votre chien en voyant la «vue d’ensemble».

“INFO”

Bien qu’il soit évident qu’un signal d’information doit être rapide, sa vitesse n’est pas le seul critère que vous devriez considérer. Même les instructeurs de fitness Clicker ne se souviennent parfois pas qu’aucun signal ne peut fonctionner dans chaque situation. Plutôt que d’être écrite dans la pierre, la liste des signaux d’informations acceptables dépend des capacités physiques de l’animal, de la tâche d’entraînement ainsi que de l’environnement.

Par exemple, les clickers ainsi que les éloges ne fonctionneront pas si le canin ne peut pas les entendre, ce qui fait un sifflet un bien meilleur outil pour le travail à distance. De même, les signaux manuels sont tout à fait inutiles si la canine est malvoyante ou si les habitudes ont besoin que la canine détourne loin du gestionnaire. Plutôt que de croire des signaux particuliers, il est beaucoup plus utile d’examiner les exigences qui dictent quel signal fonctionne le mieux à tout type de temps fourni. Voici quatre directives qui peuvent vous aider à évaluer un signal «d’informations».

I – Immediate: Vous devriez être en mesure de présenter le signal en relation avec le comportement approprié. C’est le moment du signal qui indique à l’animal quelles habitudes à retenir.

N – noteable: Que vous utilisiez une vue, un bruit ou une odeur comme signal d’information, il doit être reconnu rapidementnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post