C’était formidable d’être de retour à Global Pet Expo et Nestlé, Purina Petcare était de retour avec un stand Petnormous (se conformer à la distanciation sociale, etc.) surmontée d’un géant Pet Food Bowl et a de nouveau organisé sa réception annuelle des médias au plaisir de tous les médias. À la réception, Purina a reconnu tous les représentants des médias pour leur travail pendant la pandémie au lieu de reconnaître un individu pour l’excellence en journalisme et les contributions exceptionnelles au prix de l’industrie des animaux de compagnie. Courtney Campbell, DVM, DACVS-SA a reçu le prix en 2020. Aussi à la réception, Purina and the American Pet Products Association (APPA) a présenté la PET Alliance of Greater Orlando avec un don de 10 000 $ au nom de tous les représentants des médias. Les fonds seront utilisés pour reconstruire l’abri détruit par le feu l’année dernière.
Au stand, Purina a vanté ses nouveaux produits (plus à ce sujet sous peu) mais également exposés sur le stand de Purina était un grand graphique pour le projet Purple Leash. En février, Purina et le Redrover à but non lucratif ont annoncé l’attribution de cinq subventions de projet Purple Leash pour aider les abris de violence domestique locaux à effectuer des transformations adaptées aux animaux de compagnie. Les derniers récipiendaires de subventions comprennent le printemps dans le comté de Tulsa, Oklahoma; Maison Sojourner dans le comté de Providence, Rhode Island; services aux familles maltraitées du comté de Culpeper, en Virginie; Centre de prévention de la violence familiale de Greene County Inc dans le comté de Greene, Ohio et YWCA de Bradford dans le comté de McKean, Pennsylvanie. Le financement fournira des mises à niveau et des ressources adaptées aux animaux de compagnie aux survivants et à leurs animaux de compagnie dans chaque refuge, y compris des chantiers de jeux d’animaux de compagnie en plein air, des chenils, des fournitures et des soins vétérinaires.
Grâce au projet Purple Leash, Purina et Redrover s’efforcent de créer des abris plus adaptés aux animaux de compagnie et de fournir plus de ressources afin que les survivants avec des animaux de compagnie puissent échapper aux abus et guérir ensemble. Actuellement, seulement 15% des abris de violence domestique aux États-Unis permettent aux animaux de compagnie et près de la moitié des survivants de maltraitance (48%) retarderont leur agresseur s’ils ne peuvent pas emmener leur animal avec eux dans un refuge.
Purina et redrover
“Le projet Purple Leash se concentre sur l’assouplissement de la décision d’un survivant de quitter les abus”, a déclaré Nina Leigh Krueger, PDG et présidente de Purina. «Sachant qu’il existe des ressources à leur disposition et leurs membres de la famille à quatre pattes dans leur décision de partir. En travaillant avec Redrover, nous avons aidé à fournir plus de 33 000 nuits sûres aux survivants de la violence domestique et à leurs animaux de compagnie avec beaucoup plus de travail à faire. »
Avec cette dernière série de financement, 30 subventions totalisant plus de 500 000 $ ont maintenant été offertes aux abris de violence domestique à travers les États-Unis par Purina. Depuis la création du projet Purple Leash en 2019, Purina a fourni plus d’un million de dollars de financement et travaille avec Redrover vers un objectif d’aider à garantir qu’au moins 25% des abris de violence domestique soient adaptés aux animaux de compagnie d’ici 2025.
Chaque refuge sur la violence domestique utilisera les subventions du projet Purple Leash pour financer des projets et services uniques aux besoins de leur emplacement:
Le centre de prévention de la violence familiale de Greene County Inc dans le comté de Green, Ohio, recevra 46 055 $ pour construire des chenils sur place et créera une aire de jeux clôturée en plein air, les fonds restants iront aux fournitures pour animaux de compagnie, aux fournitures à blanchissement et aux purificateurs d’air pour les chambres et leur intérieur Chine Room.
Sojourner House dans le comté de Providence, Rhode Island, recevra 21 800 $ pour abriter des animaux de compagnie dans l’un de leurs trois abris et placements en famille d’accueil par la Rhode Island Society pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RISPCA). Les fonds restants seront alloués aux soins vétérinaires, à la nourriture, aux dépôts pour animaux de compagnie et aux transports.
Le YWCA de Bradford dans le comté de McKean, en Pennsylvanie, recevra 19 000 $ pour créer un bâtiment séparé sur la propriété pour abriter des animaux de compagnie afin que leurs propriétaires puissent être proches et s’occuper d’eux, tout en accueillant des survivants qui peuvent être allergiques aux chiens ou aux chats.
Le printemps du comté de Tulsa, en Oklahoma, recevra 10 000 $ pour construire des chenils, une zone de visite et une aire de jeux en plein air, les fonds restants iront vers un nouveau système de CVC.
Services aux familles maltraitées du comté de Culpeper, en Virginie, recevront 7 950 $ pour rénover la grange sur la propriété pour abriter des chiens et des chats et créer une station de bain pour que les animaux de compagnie restent propres et sanitaires pendant leur séjour.
«Nous sommes très reconnaissants envers Purina, Redrover et le projet Purple Leash pour avoir fourni des fonds qui nous permettent de construire un refuge pour les animaux dont les propriétaires fuient une situation de violence domestique», a déclaré Shelley Alcorn, directrice du programme de la YWCA de Bradford. «Nous entendons souvent des abuseurs menaçant de nuire aux animaux de compagnie si un survivant choisit de partir. Maintenant, nous pouvons assurer la sécurité des survivants et de leurs animaux. Notre équipe de programme est très ravie de commencer cette aventure car notre communauté peut largement bénéficier de ces ressources. »
Si vous connaissez quelqu’un qui est maltraité et prêt à partir avec son animal de compagnie, il peut trouver des informations surabris adaptés aux animaux de compagnie dans leur région sur www.safeplaceforpets.org.