Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore13
Les infections de l’oreille sont parmi les problèmes de peau les plus typiques que nous traitons en tant que vétérinaires dans la pratique quotidienne. Il n’y a pas une journée qui passe où un propriétaire d’animaux ne nous présente pas un chien de compagnie avec des indications d’inflammation de l’oreille ainsi que de l’infection. Les indications typiques d’une infection de l’oreille comprennent une oreille cireuse avec une décharge de brun à beaucoup plus de jaune en type PUS ainsi que vert. Normalement, il y a également une odeur désagréable avec des rougeurs des volets d’oreille. Beaucoup de chiens secoueront souvent la tête et / ou se gratteront ou se frotteront excessivement aux oreilles touchées. Le problème peut être vu dans une ou les deux oreilles, ainsi que dans de nombreux animaux de compagnie de famille, d’autres indications de maladie de la peau peuvent être présentes. Ces indications peuvent inclure un léchage des pieds extrêmes, des démangeaisons du coffre, des points chauds, ainsi que des éruptions de peau différentes.
L’inflammation de l’oreille ainsi que les infections peuvent être déclenchées par des matériaux étrangers qui pénètrent dans les oreilles ou l’humidité extrême, comme le montrent les chiens qui nagent beaucoup. Les infections de l’oreille sont beaucoup fréquemment déclenchées par un animal de compagnie ayant une réaction allergique aux inhalants ou à entrer en contact avec quelque chose, ou des troubles hormonaux comme l’hypothyroïdie chez les chiens. Ces animaux de compagnie familiaux avec de longues oreilles souples tels que des épagneuls de cocker ainsi que d’autres races avec une anatomie similaire peuvent généralement perpétuer ces principaux déclencheurs car de l’air insuffisant ou de la ventilation aux canaux d’oreille.
Si les animaux familiaux font l’expérience des inflammations / infections chroniques de l’oreille au fil du temps, les canaux extérieurs finiront généralement par être épais avec du tissu cicatriciel, et / ou le problème peut se propager aux difficultés auditives déclenchant l’oreille interne ou interne ainsi que sur la surdité. Dans les cas avancés, même un traitement chirurgical des canaux d’oreille est souvent nécessaire. Bien que les médicaments sur ordonnance puissent aider l’infection sur une courte période, le problème se reproduira probablement une fois de plus, conduisant à une gêne individuelle stimulée ainsi qu’à l’insatisfaction du gardien. C’est pourquoi il est si crucial d’adresser avec votre vétérinaire les déclencheurs sous-jacents d’une infection de l’oreille avant que une pathologie aussi grave ne se développe.
Il y a beaucoup de produits exceptionnels en vente libre offerts qui peuvent aider les gardiens animaux à réduire les infections de l’oreille avec l’utilisation de nettoyeurs d’oreille plus récents et beaucoup plus efficaces tels que les ultra oticaires ou malacétiques malacétiques, qui peuvent être des préventifs formidables ainsi que des traitements Pour les chiens affligés de levure ou des infections bactériennes des canaux d’oreille. Epi-Itic Advanced est également un plus formidable nettoyant d’oreille formidable avec lequel j’ai eu un excellent succès dans la pratique. De plus que, bien que certains animaux de compagnie de famille auront besoin de médicaments d’antibiotique / cortisone topiques sur ordonnance comme Otomax ainsi que MomeTamax, j’ai découvert les produits enzymatiques naturels appelés Zymox Otic ainsi que Zymox Otic HC pour être souvent aussi efficaces que les médicaments sur ordonnance. De plus, ces médicaments pour animaux de compagnie n’ont pas les dangers à long terme ainsi que les impacts secondaires de la résistance aux antibiotiques observés lorsque les médicaments topiques sur ordonnance sont surutilisés.
Odeurs