, j’ai assisté à une séance de formation à la Humane Society lundi, alors maintenant, je suis autorisé à prendre les chiens de refuge pour des promenades (yay!). Pendant la séance de formation, mon mentor et moi avons travaillé avec deux chiens extrêmement timides, et c’était très gratifiant de voir les chiens devenir un peu plus à l’aise avec nous plus de 45 minutes environ.
Les chiens sont des frères et sœurs de six mois qui ont été transférés d’un refuge au Mississippi avec environ 13 autres chiens. Ils sont étiquetés comme des «mélanges de chien de basset / laboratoire» qui semblent à peu près corrects, ils ont des cheveux plus longs que les deux races. Je ne sais rien d’autre à leur sujet, mais je peux imaginer qu’ils ont peut-être grandi dans un environnement d’abri. qui sait. Quoi qu’il en soit, ce sont maintenant des chiens très timides et passent la majorité de leur temps regroupés ensemble à l’arrière de leur chenil. Quand quelqu’un s’approche de sa cage, il ne sort pas.
J’ai aimé l’attitude de mon mentor, car elle semblait partager mon opinion sur la situation. Les chiens devraient s’habituer aux gens. Ils devraient faire des promenades. Nous ne pouvons pas nous sentir désolés pour eux.
Donc, armés de beaucoup, beaucoup de petites friandises saccadées, nous nous sommes assis dans la cage avec les chiens. Leur cage mesure environ 12 pieds de long et 6 pieds de large (juste deviner), et ils ont un chenil en plastique dans le dos rempli de couvertures. Les chiens nous ont regardé un peu alors que nous les lançons saccadés, puis le plus courageux, l’un des deux est sorti. Son frère a suivi.
Nous avons continué à les nourrir de friandises pendant que nous coupons leurs laisses et leurs harnais, mais une fois que nous avons essayé de les conduire, ils ont aplati et ont refusé de bouger. Donc, nous les avons soulevés et les avons portés devant les autres chenils avec des chiens aboyants. Une fois dans l’herbe, ils étaient prêts à suivre une traînée de friandises vers la cour clôturée.
Là, nous les avons lâchés, et ils étaient heureux de courir et de renifler dans l’herbe – des chiens totalement différents. Vous pouvez presque voir une partie de leur stress flotter. Ils ont roulé dans l’herbe, ont suivi leur petit nez de basset, chassé des jouets et ont demandé des friandises.
Lorsque nous les avons ramenés à leur cage, bien que nerveux, ils étaient prêts à tout marcher eux-mêmes.
Un peu de progrès. Une bonne journée pour les chiots.
Adopter l’un des chiots