votre chien est-il assis sur commande, mais que vous sautez quelques secondes plus tard? Cela semble-t-il qu’il n’a pas d’attention? Si cela ressemble à votre chien, il est important de lui apprendre la commande «OK».
De nombreux chiens connaissent le mot assis, mais ils ne resteront pas dans cette position. Lorsque vous enseignez vos commandes de chien, il est très important de lui apprendre à rester dans cette position jusqu’à ce que vous décidiez qu’il puisse se lever et bouger. C’est différent de l’enseignement du mot «restez», car vous ne devriez pas avoir à dire à votre chien de rester à chaque fois que vous lui dites de vous asseoir. Il devrait savoir s’asseoir jusqu’à ce que vous disiez «OK».
La façon la plus simple d’enseigner cela est de faire asseoir votre chien pendant quelques secondes, puis de dire «OK» quand vous voulez qu’il se déplace à nouveau. Quand il se lève, faites-lui beaucoup d’éloges. Faites vraiment un gros problème, comme votre chien vient de vous gagner à la loterie ou quelque chose. Si ce n’est pas un défi, augmentez le temps de 30 secondes, une minute et ainsi de suite. Travaillez jusqu’à cinq minutes ou plus. Vous pourriez pratiquer cela pendant que vous regardez la télévision, préparez le dîner, etc. Si votre chien apparaît avant de sortir, dites-lui simplement “Non!” et le remettre en position assis. Si c’est trop difficile pour lui au début, alors travaillez simplement sur un court laps de temps afin qu’il puisse réussir.
Je dis à mon chien de ne rester que lorsque je vais partir physiquement où je suis. Si je suis assis à un banc de pique-nique et que je veux que mon chien se couche à côté de moi, je lui dis «en bas». Je ne lui dis pas de rester, car il suppose qu’il est censé rester jusqu’à ce que je dis «ok». Si j’allais marcher du banc à l’automobile ou à une poubelle, alors je lui donnerais la commande de séjour. Comme toute autre commande, quand je dis à mon chien de rester, il devrait rester jusqu’à ce que je dis «ok».
D’autres phrases ou mots fonctionnent très bien aussi. J’ai entendu des gens utiliser “vous êtes libre!” “Terminé!” ou “Très bien!” Les mots ne sont pas aussi importants que ce que vous entraînez votre chien à faire.