Votre chien connaît-il plus qu’un jardin d’enfants de chiot de 3 mois?
Bien sûr, elle le fait, mais je pensais que ce serait amusant de partager ce sur quoi mon chiot travaille dans la semaine 1 des cours de chiot.
Je sais que certains d’entre vous ont également de nouveaux chiens ou chiots et si vous prenez ou non votre chiot dans des cours de formation (je le recommande!), Ce sont des choses sur lesquelles vous pouvez travailler à la maison avec un chien de tout âge.
Cours de chiots Semaine 1
Voici quatre choses sur lesquelles nous travaillons cette semaine.
1. “Regardez-moi.”
Cela signifie simplement établir un contact visuel. Un chien qui vous regarde peut faire attention.
J’ai raccourci la commande pour «regarder». C’est donc: “Remy, regarde.” Vous tenez un régal jusqu’à votre visage et au moment où votre chiot établit un contact visuel, vous donnez la friandise. Entraînez-vous 10 fois de suite chaque jour. Très simple et fonctionne bien.
“Remy, regarde.” Traiter. “Remy, regarde.” Traiter.
Vos chiens connaissent-ils celui-ci?
2. À venir lorsqu’il est appelé – retour aux bases.
Quelqu’un a un chien qui vous ignore lorsque vous l’appelez?
Revenir aux bases est une bonne idée pour renforcer «Come!» Parce que c’est probablement la commande la plus importante pour enseigner un chien.
Avec les chiots, nous avons tenu un régal jusqu’à leur nez, nous les avons courus, puis les avons appelés une fois qu’ils ont déjà été poussés à nous suivre.
Alors c’est:
attirer leur attention
courir en arrière
appeler le chiot
récompense!
Viens = Fun & Treats!
Autre astuce: jouer «chiot au milieu» appelant le chiot dans les deux sens entre deux personnes.
3. Une nouvelle situation chaque semaine.
Pour nos devoirs de chiot, notre classe est encouragée à faire marcher nos chiots sur une nouvelle surface chaque semaine. Cela pourrait être des choses comme le sable, la neige, la chaussée, les rochers, les sols brillants, le béton, les feuilles, peu importe.
Parfois, de nouvelles surfaces peuvent sembler effrayantes ou du moins surprenantes pour les chiots, il est donc bon de les exposer très tôt. Voir Puppy dans le post de la formation à ce sujet ici.
Pour ceux d’entre vous avec des chiens plus âgés, c’est toujours un bon défi d’essayer de les présenter quelque chose de différent ou de nouveau chaque semaine en général. C’est amusant pour les chiens, mais continue également leur socialisation et leurs expériences en cours.
Par exemple, visiter différents magasins ou cafés adaptés aux chiens, en marchant dans un quartier différent ou en se tenant sur un «obstacle» aléatoire comme une table de pique-nique pendant une promenade. Remy a marché sur un nouveau chemin de randonnée la semaine dernière (photo ci-dessus).
4. Sélection d’un mot de libération cohérent.
Un mot de sortie est le mot qui signale à votre chien l’exercice d’entraînement est terminé. Donc, s’il est assis, il devrait s’asseoir jusqu’à ce que vous disiez “OK!” ou “GRATUIT!” ou quel que soit le mot que vous choisissez.
J’ai toujours utilisé “OK!” avec mon Ace Dog Ace. Certains conseillent contre OK car il est utilisé si souvent dans des conversations normales et pourrait potentiellement confondre le chien. Cela n’a jamais été un problème pour moi et j’ai choisi “OK” comme mot de sortie de Remy aussi.
Vous pouvez ou non vouloir utiliser le même mot de libération pour plusieurs chiens. Ce n’est pas un problème pour mes deux, Ace étant tellement plus âgée. MISE À JOUR: J’ai fini par changer le mot de sortie de Remy en “Break!” Parce que «ok» est trop courant d’un mot dans la conversation et il en profitait! Haha.
Les autres bases sur lesquelles nous avons travaillé cette semaine disaient que les noms de notre chiot pour les friandises et les attiraient dans un SIT, mais je pense que la plupart de vos chiens ont cela!
OK, alors comment va votre chien sur ce qui précède?
Sur laquelle pourrait-elle utiliser un travail? Remy a besoin de beaucoup de travail sur “Come!”