Demandez au chat: comment nettoyer les oreilles d’un chat, l’hyperthyroïdie et bien plus encore

bienvenue dans notre segment habituel «Demandez au Cat Doc avec le Dr Lynn Bahr»! Une fois par mois, le Dr Bahr répond autant de vos questions que possible, et vous pouvez lui laisser de nouvelles questions dans un commentaire.

Le Dr Bahr est diplômé en 1991 du College of Veterinary Medicine de l’Université de Géorgie et fondateur de Dezi & Roo, une entreprise qui conçoit, fabrique et propose des produits basés sur des solutions qui améliorent la vie des chats et de leurs propriétaires. Elle fait du bénévolat dans de nombreux organismes de bienfaisance liés aux animaux et déclenche et siège au Concernary Advisory Board, le parlementaire de la Society of Veterinary Medical Ethics, le Cat Committee of the Pet Professional Guild et le Groupe de travail sur la Fer Forward Task Force.

Le Dr Bahr est co-auteur du prochain livre Indoor Cat: Comment enrichir leur vie et développer leur monde, qui sortira en avril 2022 et disponible en pré-commande maintenant.

Pour beaucoup plus d’informations sur Dezi & Roo et leurs jouets pour chat spéciaux et innovants, veuillez visiter Dezi et Roo sur Etsy.

Veuillez noter que le Dr Bahr prendra une pause de deux mois dans notre colonne. Elle répondra à toutes les questions sur ce post en janvier.

Avez-vous une question pour le Dr Bahr? Laissez-le dans un commentaire et elle y répondra dans la chronique de janvier.

Comment nettoyer les oreilles d’un chat

Salut. Récemment, mon chat a eu une infection de l’oreille. Dans le cadre de l’aide à cette infection, mon vétérinaire m’a dit de nettoyer ses oreilles 2x par semaine en utilisant une flush otetique, ce que j’ai fait. Cependant, je suis confus quant à savoir si je le faisais idéal en premier lieu.

La première infirmière vétérinaire m’a dit de serrer le liquide sur une boule de coton, puis de serrer la boule de coton pour que le liquide entre dans l’oreille. Ensuite, j’ai dû utiliser des Q-tips pour nettoyer certains des débris dans l’oreille.

Ils ont dit de ne pas mettre le Q-tip tout le long de l’oreille. Le plus de Q-Tip peut entrer est la moitié du coton-tige. L’autre moitié de la partie du coton doit sortir de l’oreille. Je nettoyerais autant de l’intérieur de l’oreille que je pourrais ou autant que Sophie me laisserait.

Quand je suis allé pour un re-vérification, une autre infirmière vétérinaire m’a dit d’ajouter les gouttes à la boule de coton, de mettre l’oreille et de masser l’oreille pour que le liquide entre dans l’oreille, pas aussi agressivement que de serrer le liquide du coton Ball comme on m’a dit au départ.

Tout le reste est le même en ce qui concerne les QTips.

Après l’infection, ils ont suggéré de nettoyer l’oreille 1 à 2 fois par semaine.

J’ai donc obtenu un nettoyant de l’oreille, mais c’est là que je suis confus. Les instructions indiquent pour ajouter les gouttes à l’intérieur de l’oreille, frotter la base de l’oreille puis essuyer avec une boule de coton humidifiée par beaucoup plus de nettoyant de l’oreille. et sous aucun scénario pour utiliser des écouvillons en coton.

Je ne sais pas quelle est la bonne façon. Je me penche vers la deuxième option, mais tout «n’utilisez pas de coton-coton» me jette. – Abby

Salut Abby,

Je suis ravi d’entendre que l’oérienne de votre chat a été résolue. Cela indique que vous avez fait un travail fantastique pour nettoyer ses oreilles malgré la méthode que vous avez utilisée. Bravo et félicitations!

Bien que le nettoyage de l’oreille soit bénéfique, je recommande généralement aux propriétaires de le faire 1-2 x par mois à une fois que des infections ont été résolues. Beaucoup plus que cela est normalement inutile, sans parler du dur et peut-être désagréable pour les parents d’animaux et leurs chatons.

Comme vous l’avez découvert, plusieurs techniques différentes sont utilisées pour nettoyer les oreilles et je vous recommande de continuer à travailler avec celle qui a provoqué le moins d’inconfort pour votre chat et qui vous a été le plus facile à administrer. Ne changez pas ce qui fonctionne pour vous.

Dans la mesure du possible, j’essaye d’abord les choses avant de le faire sur mes propres chats. Donc, après avoir instipté l’option dans ma propre oreille, en utilisant les différentes techniques que vous avez décrites, j’ai trouvé que je préférais la sensation d’une boule de coton trempée et de masser pour avoir du liquide versé ou serré dans le canal. C’était moins choquant et beaucoup plus confortable avec la boule de coton trempée et le massage était agréable.

Il est également utile d’inculquer une option chauffée dans le conduit auditif car il se sent tellement mieux que le liquide froid. Vous pouvez le faire en mettant la bouteille dans un bain d’eau chaude pendant quelques minutes avant l’utilisation. C’est une petite astuce que j’utilise souvent qui rend toute la procédure beaucoup plus agréable pour le chat.

En ce qui concerne l’utilisation d’un Q-TIP, il y a moins de danger de l’insérer trop loin dans le conduit auditif d’un chat (car il est en forme de lettre L) que dans le canal de l’oreille d’un humain. En effet, les humains ont un conduit auditif très court tandis que les chats ont des canaux plus longs et plus étroits qui font près d’un virage à 90 degrés alors qu’il se déplace vers les parties plus profondes de l’oreille. Donc, vous n’avez vraiment pas à vous soucier de l’insérer trop loin.

La principale raison pour laquelle certains suggèrent de ne jamais utiliser Q-Tips, et la raison pour laquelle vous devez vous inquiéter, c’est que le Q-TIP pourrait pousser de la cire et / ou des débris en outre dans le canal. La technique est cruciale et à moins que vous ne sachiez comment utiliser le Q-TIP de manière appropriée pour sortir de l’importance, dansnullnull

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post