Les chatons sevrés de leur mère

sevrer des chatons sont le processus de transition des chatons du lait de leur mère à manger par eux-mêmes des aliments solides. Le sevrage est une partie importante du développement d’un chaton et doit être fait correctement.

Idéalement, le sevrage est géré par la mère chat, mais lorsque la mère a du mal à produire suffisamment de lait, ou lorsqu’une litière de chaton est orpheline, une intervention humaine sera nécessaire.

Quand les chatons devraient-ils être sevrés?

Le processus de sevrage doit commencer lorsque les chatons ont environ quatre semaines et prend généralement quatre à six semaines. Si les chatons ont une maman, ils commenceront à s’intéresser à sa nourriture à ce stade et peuvent même l’éloigner pour manger une partie de sa nourriture. À ce stade, la mère repoussera généralement les chatons d’elle lorsqu’ils essaieront de soigner.

Comment sevrer les chatons

Si vous élevez des chatons orphelins, transitionnez progressivement les chatons vers des aliments en conserve. Mélanger la nourriture avec une formule pour reconnaître le goût. Vous devrez peut-être initialement salir un peu du mélange autour de leur bouche. Une fois qu’ils s’habituent au nouveau goût, vous pouvez les encourager à remonter le mélange d’un bol en guidant doucement sa tête vers le bol. Ne poussez pas la tête du chaton dans le bol.

Au fur et à mesure que les chatons s’habituent à accrocher le mélange, vous pouvez progressivement retirer la formule et ajouter de l’eau aux aliments en conserve à la place. Réduisez progressivement la quantité d’eau ajoutée.

Si vous alimentez les chatons, n’arrêtez pas de se nourrir de bouteille jusqu’à ce que les chatons mangent suffisamment de quantités du mélange alimentaire de chaton. Aidez la transition en offrant toujours le mélange alimentaire en conserve avant d’offrir la bouteille. Après deux à trois semaines, les chatons ne devraient manger que des aliments en conserve légèrement humidifiés.

Soyez prêt pour que les choses soient désordonnées au début

Alors que les chatons apprennent à manger des aliments solides, ils peuvent jouer avec le mélange, y entrer ou les battre avant de comprendre que c’est de la nourriture. Soyez patient, ne punissez pas les chatons et ne précipitez pas le processus. Nettoyez des chatons avec un chiffon doux et humidifié ou donnez-leur un bain chaud dans des cas extrêmes. Frottez-les secs avec une serviette douce et gardez-les dans une zone chaude jusqu’à ce qu’ils soient secs.

Pourquoi les chatons ne devraient pas manger de nourriture sèche

Les chatons qui sont nourris de nourriture sèche pendant le processus de sevrage seront difficiles à passer à un régime humide plus sain plus tard dans la vie, il est donc préférable de ne pas les démarrer sur des aliments secs. Les chats sont des carnivores obligatoires. Cela signifie qu’ils ont besoin de viande pour survivre et qu’ils ont également besoin d’humidité dans leur alimentation. Les chats n’ont pas l’enzyme spécifique qui traite métaboliquement les protéines à base de plantes et, par conséquent, ils ont besoin de peu ou de glucides dans leur alimentation. Les aliments commerciaux secs pour chats sont riches en glucides et ne fournissent pas de nutrition optimale pour un carnivore obligatoire. Les chats n’ont pas de soif forte par rapport à d’autres animaux, ce qui peut entraîner une déshydratation chronique de faible niveau lorsque le régime alimentaire principal du chat est sec.

Cet article a déjà été publié sur Answers.com et est republié avec permission.

Roi Ingrid

Table des matières
Quand les chatons devraient-ils être sevrés?
Comment sevrer les chatons
Soyez prêt pour que les choses soient désordonnées au début
Pourquoi les chatons ne devraient pas manger de nourriture sèche

«Review: Seedling Tree House de Pet Tree Houses
SoulSessions: Photographie en fin de vie »

1 commentaire sur les chatons de sevrage de leur mère

Kaia Denham dit:

8 avril 2015 à 14h14

Excellent article plein d’informations!

Réponse

Laisser une réponse Annuler Répondre
Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *
Commentaire *
Nom *

E-mail *

En laissant un commentaire, vous êtes d’accord avec la collecte de vos données par ce site Web conformément à notre
Politique de confidentialité.
*

Avertissez-moi des commentaires de suivi via courriel. Vous pouvez également vous inscrire sans commenter.

Δ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post

Exercice avec GretaExercice avec Greta

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore Je tombe toujours de mon propre vélo, quelque chose que je devrais probablement trouver de la honte au lieu