Ressentiel excessif dans les animaux de compagnie

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpintestShare à MorEaddThismore2

Il n’y a rien de plus pénible que de dormir à côté d’une personne qui ronfle. Malheureusement, de nombreux animaux de compagnie souffrent également de ronflements excessifs. Bien que dans la plupart des cas, ce ne soit rien à craindre, il y a quelques conditions cliniques où le ronflement excessif peut indiquer une condition médicale plus importante. Par exemple, de nombreux animaux domestiques atteints du syndrome de brachycéphale, ou syndrome de museau court, ronflent souvent en raison d’anomalies anatomiques du nez et des voies respiratoires. Cela est couramment observé dans certaines races telles que les boxeurs, les carlins et les terriers de Boston.

Si le ronflement ou les sons respiratoires deviennent excessifs ou si une difficulté se produit, ces animaux de compagnie doivent être évalués par un vétérinaire. Chez les animaux plus âgés, une augmentation des ronces et / ou des bruits de respiration à haut niveau peut être dû à d’autres causes d’obstruction des voies respiratoires, y compris les polypes nasaux et les croissances. Chez certains animaux en surpoids, le ronflement peut être normal en raison d’une pression excessive de graisse abdominale sur le diaphragme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post