Petmeds® Infections des voies urinaires chez les chats: éléments de risque et traitement

Addthis Partage ButtonShare à FacebookFaceFaceBookShare à TwitterTwitterTwitterShare à PinterestpinterestpinterestShare à MorEaddthismore1

Souvent, un propriétaire de chat demandera: «Comment saurais-je si mon chat a une infection des voies urinaires?» Les symptômes les plus courants de chats souffrant d’inflammation et / ou d’infection des voies urinaires comprennent la tension pour uriner souvent de petites quantités, les fréquents voyages dans la litière, le sang dans la miction, la vocalisation à la litière lors de l’uriner, etc.

Plusieurs fois, les chats peuvent développer des bouchons ou des cristaux muqueux dans leurs voies urinaires, ce qui peut être particulièrement problématique pour les chats mâles qui sont beaucoup plus sujets à l’obstruction des voies urinaires que les chats féminins. Malgré des décennies de recherche, il n’y a pas de cause unique d’inflammation des voies urinaires chez les chats, et dans de nombreux cas, les infections bactériennes ne sont pas impliquées comme principales causes. Les éléments de risque d’une infection des voies urinaires comprennent:

– chats en intérieur uniquement

– Être nourri d’un régime alimentaire entièrement sec qui leur est laissé pour les grignoter tout au long de la journée

– Obésité

– Tension à la maison

Si votre chat présente l’un de ces symptômes, il est essentiel d’avoir un examen vétérinaire dès que possible. Dans de nombreux cas, les médicaments pour détendre les voies urinaires et faciliter l’inconfort peuvent être utiles. Des suppléments comme Cosequin pour les chats peuvent souvent offrir des nutriments apaisants pour la muqueuse des vessies enflammées. Dans certains cas qui se reproduisent fréquemment, les vétérinaires prescriront souvent un régime de prescription. Dans d’autres cas, l’alimentation d’un régime alimentaire humide à faible teneur en glucides à faible teneur en glucides ou à un régime alimentaire approprié peut aider à réduire les épisodes.

Minimiser les tensions dans la maison et alimenter des régimes de bonne qualité comme les aliments crus de la variété de la nature ou les aliments en conserve de chats en conserve peuvent aider. Cependant, il est essentiel de noter que pour de nombreux chats, ils auront toujours une récidive fréquente et auront besoin d’une gestion chronique par leurs vétérinaires.

Infections urinaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post