Pourquoi les chiens bâillent-ils autant?

Les chiens bâillent quand ils sont fatigués, tout comme nous.

Mais parfois, les chiens bâillent également lorsqu’ils se sentent légèrement stressés.

Certains exemples peuvent inclure:

1. Le chien bâille quand il se sent anxieux dans la voiture.

2. Le chien bâille alors qu’il anticipe une promenade.

3. Le chien bâille car il est légèrement stressé par un chien de plus se léchant le visage.

4. Le chien détourne le regard et bâille lorsqu’un enfant prend son jouet.

Bâiller comme un signal apaisant aux autres chiens

Le bâillement est généralement utilisé comme un signal apaisant chez les chiens.

Parfois, détourner les yeux et bâiller est utilisé par un chien pour montrer un chien de plus, il ne signifie pas de mal. Il peut également avoir un impact apaisant sur l’autre chien.

J’ai traité avec un instructeur de fitness dans une société régionale humaine qui a déclaré que lorsqu’elle souhaitait aider un chien à se sentir calme, elle se penchera sur sa chaise, détendue, et fera un point de dépistage des bâillets exagérés. Pas de bâillements bruyants, mais loooong bâille avec une bouche large ainsi que sans contact visuel.

Elle l’a démontré pour un groupe de bénévoles américains au refuge. Elle formait l’un des chiens pour l’adoption, ainsi qu’elle nous a montré exactement à quel point l’ignorance du chien ainsi que faire un point de bâiller pourraient aider le chien à se calmer.

Ça a marché.

Le chien a finalement menti sur un tapis devant elle, et elle l’a récompensé avec de la nourriture.

Autres signaux apaisants

Le bâillement peut parcourir d’autres signaux apaisants chez les chiens tels que:

les regards les yeux

élever une patte

Tongue qui vole ou lèche les lèvres

halètement

clignotant

Faire semblant de penser à autre chose, comme renifler l’herbe

Je ne dis pas si votre chien fait ces choses, elle est traumatisée ou vive une vie stressante.

Nous proposons tous avec peu de stress chaque jour.

Les gens bâillent aussi comme un «signal apaisant» aussi

Depuis l’observation des chiens, j’ai remarqué que je bâillerai vraiment pour quelques-unes des mêmes raisons – comme méthode à offrir avec un stress modéré comme des silences inconfortables ainsi que comme méthode pour montrer à d’autres que je ne suis pas «menacé» par leur présence .

Un excellent exemple est quand il y a un silence inconfortable entre moi ainsi qu’une seule personne, par exemple, dans les voitures et le camion où je ne peux pas m’éloigner de la discussion.

Je remarque que des personnes spécifiques bâillent extrêmement fort pour remplir ces silences ou pour éviter la confrontation. Je remarque que je fais de même.

Comme un autre exemple, si je trébuche accidentellement ou que je me heurte à quelque chose en marchant en public, je peux faire cette fausse toux ou faux bâillement.

Je ne comprends pas pourquoi je le fais autre que, je suppose, pour montrer que je suis «imperturbable» par ce qui vient de se passer.

Les chats le font aussi!

Mon scout félin fera cet écran de léchage remarquable s’il tombe accidentellement d’une chaise ou se fait surprendre.

Ce ne sont que des choses que j’ai observées, et je ne dis pas que je comprends précisément pourquoi tout type de nous (chiens, chats ou humains) faisait ces choses. Cependant, si vous les recherchez, vous les verrez aussi. Surtout, je vois le bâillement comme une méthode pour faire face à une contrainte modérée.

Les chiens bâillent-ils pour attirer notre attention?

Oui, je crois que certains le font.

Je crois que le bâillement commence comme un soulagement subtil de stress, ainsi que cela devient des habitudes de recherche d’attention pour certains chiens, car les habitudes sont renforcées par les gens.

Par exemple, le chien anticipe un repas, ce qui lui déclenche une certaine quantité de stress. Il bâille pour offrir ce stress, ainsi que le propriétaire le remarque et nourrit finalement le chien.

Ou, peut-être que la même chose se produit exactement lorsque le chien souhaite sortir.

Combien d’entre vous comprennent un chien qui fait ces bâillements extrêmement vocaux et remarquables lorsqu’elle souhaite manger ou jouer?

Je remarque que mon chien bâille extrêmement fort s’il voit mon autre moitié aussi bien que je me prépare à se promener ensemble. Si nous y allons tous les deux, la promenade doit être «excitante» supplémentaire et Ace ne veut pas se laisser derrière.

Il comprend définitivement qu’il ne peut pas s’en tirer en aboyant dessus, mais j’en hypothèse qu’il s’en tire avec un bâillement fort.

I don’t understand if he is able to make the mindful option to yawn or if he just does it automatically. I believe most dogs just do the habits without believing about it since it’s been reinforced.

Likewise, when I observe people making a similar screen – yawning or sighing for interest – I don’t believe they rather recognize they’re doing it either.

Qu’en penses-tu?

Does your dog yawn a lot? What are a few of the reasons why you believe he yawns?

Related posts:Is licking a indication of submission?Why do dogs shake?Why do dogs scratch their collars?Signs a dog is stressed

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post