Je me souviens que lorsque j’ai déposé mon Dog Dog Foster Cosmo dans sa nouvelle maison, j’ai débattu d’amener mon Mutt Ace pour le trajet. Étant donné que Cosmo vivait avec nous pendant cinq mois, je voulais fournir à Ace une fermeture. Je voulais qu’il voient où allait Cosmo.
Au lieu de cela, j’ai fini par quitter Ace Home ce jour-là. Je savais que mon Mutt aurait été ravi à propos d’un road trip, et je ne voulais pas que cette énergie rend Cosmo nerveux.
Je n’ai pas essayé de décrire quoi que ce soit à Ace et Cosmo avant de partir. Je ne les ai pas encouragés à jouer une dernière fois. Je ne les ai pas encouragés à se regarder ou à se dire au revoir de quelque façon que ce soit.
Cosmo et moi venons de partir.
Je suis à peu près sûr qu’Ace ne réfléchit à Cosmo en partant.
Je sais aussi que Cosmo ne pensait pas à Ace lors de notre trajet vers sa nouvelle maison, une fois que nous sommes arrivés ou une fois que je suis parti.
Lorsque je suis retourné à Fargo sans Cosmo, ACE n’a pas agi différemment. Il n’était pas triste que Cosmo ait disparu. Il n’était pas ravi d’être à nouveau un seul chien de compagnie. Il était à 100% neutre, comme si l’expérience en faveur de Cosmo ne s’était jamais produite.
Je sais que certaines personnes seront en colère par ces déclarations. Comment pourrais-je «prétendre» que mon chien de compagnie n’est pas triste? Comment pourrais-je négliger ses sentiments?
Nous vivons dans un monde où les gens ont besoin de croire que les animaux éprouvent les mêmes émotions que nous.
Au lieu de cela, je fais de mon mieux pour accepter les animaux de compagnie de ma famille pour ce qu’ils sont – les animaux. Je les traite avec respect en reconnaissant qu’ils ne sont pas les mêmes que moi.
Ace aurait pris plaisir à un road trip avec Cosmo et moi ce vendredi, mais il n’avait certainement pas besoin de fermeture. Il n’avait pas besoin de dire au revoir à Cosmo.
Les chiens vont et viennent souvent de notre maison. Certains restent quelques heures ou quelques jours. Certains restent pendant une semaine ou quelques mois. La durée n’est pas pertinente pour ACE. Les chiens vont et viennent, et c’est tout.
Bien qu’Ace puisse probablement lire mes émotions mieux que quiconque, il ne semblait pas affecté par le sentiment mineur de perte que j’ai exprimé à mon retour de Wahpeton sans Cosmo.
Je me suis agenouillé et j’ai fait un câlin à Ace à la minute où j’ai franchi la porte. Il a accepté le câlin et était là pour moi, mais aucun de nous ne s’attardait dans la tristesse.
Chaque personne qui favorise les chiens dit au revoir différemment
De nombreux propriétaires d’accueil deviennent émotionnellement attachés à leurs chiens en famille d’accueil et pleureront et se sentiront déprimés lorsque les chiens seront adoptés. Il n’y a rien de mal à cela. Nous exprimons tous nos émotions différemment.
N’oubliez pas que si vous êtes triste, votre chien de compagnie agira en conséquence. Il va se taire simplement parce que vous morfons. Il ne manque probablement pas le chien d’adoption autant que vous le pensez.
Le jour où Dieu a adopté, mon fiancé Josh ne lui a pas dit au revoir.
Au départ, cela m’a rendu triste. Pourquoi Josh ne voudrait-il pas dire au revoir à un chien de compagnie avec lequel nous vivons pendant cinq mois?
Mais cela a beaucoup plus de sens maintenant.
Josh et Cosmo n’avaient pas beaucoup de cautionnement tout comme Ace et Cosmo n’avaient pas de caution.
Comme Ace, Josh voit beaucoup de chiens aller et venir et la durée qu’ils sont ici n’est pas pertinente. Il ne forme pas de liens émotionnels avec eux comme je le fais. Il se soucie d’eux et veut le meilleur pour eux, mais s’agenouiller et embrasser un chien de compagnie sur la tête n’est pas quelque chose auquel Josh penserait.
Les interactions entre Cosmo et Josh étaient minimes.
Tous les quelques jours environ, Cosmo choisirait spécifiquement de s’asseoir à côté de Josh. Il attendait à côté de lui, haletant, jusqu’à ce que Josh le gratte derrière les oreilles.
En retour, Josh ferait également l’agent de s’agenouiller à côté de Cosmo tous les quelques jours. Il le trouverait à faire la sieste dans un coin quelque part, le caresserait dans le dos et lui dire qu’il était un bon garçon.
Ils avaient une relation de base – une bonne – et aucune raison de dire au revoir.
Mon chien de compagnie manquera-t-il mon chien d’accueil?
Bien que mon chien de compagnie ne manque absolument aucun de nos chiens en famille d’accueil, ce n’est peut-être pas le cas avec tous les chiens.
Certains chiens se manquent beaucoup. Certains chiens forment des liens intenses avec leurs «frères et sœurs» d’accueil. Ace et Cosmo n’avaient pas ce genre de lien. Ils n’ont jamais joué ni même reconnu. Ils ont fait des promenades ensemble, mais ils ont associé cette excitation à la promenade réelle, pas avec le temps ensemble.
D’autres chiens deviennent les meilleurs bourgeons. Ils jouent tout le temps ou la sieste les uns sur les autres ou ressentent une sorte d’amour.
Un de mes clients assis pour animaux de compagnie m’a dit qu’elle a également amené son jeune chien de compagnie dans la pièce lorsque leur chien de compagnie plus âgé avait été euthanasié. Je lui ai dit que je pensais que c’était un choix admirable. Si j’avais deux chiens avec un lien similaire, je ferais de même. Souvent, les chiens ont besoin de fermeture.
Mais quand cela concerne nos adoptifs, Ace n’a pas besoin de fermeture. Il n’a pas besoin de voir où ils finissent. Il s’en fiche.
Il est peu probable qu’Ace pense à Cosmo du tout. Il pourrait attraper un resteparfum de temps en temps. Peut-être qu’il ramasse une bouffée à l’arrière du chenil. Peut-être qu’un morceau persistant de cheveux esquimaux américains le fait faire une pause.
C’est une partie fondamentale de mon chien de compagnie que j’apprécie. Il n’y a pas de drame. Il passe juste à autre chose.
Votre chien de compagnie est-il devenu triste lorsque votre chien de compagnie en famille d’accueil a-t-il été adopté?