Baxter ainsi que je me suis dirigé vers notre promenade tôt le matin d’automne. C’était génial et sombre. J’ai tenu la laisse de manière lâche alors que nous traversions l’allée. Tout d’un coup, Baxter se précipita. J’ai vu un éclair de blanc ainsi que ça m’a frappé. Une vague de l’odeur la plus âcre et offensive que j’ai jamais sentie.
Nous venions d’être pulvérisés par une moufette.
Que faire si votre chien est pulvérisé par une moufette
De nombreux propriétaires de chiens accompagnent l’expérience désagréable d’avoir leur chien pulvérisé – certains comme moi peuvent en faire l’expérience de près et personnels eux-mêmes. Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire si votre chien est pulvérisé par une moufette.
1. Séparez votre chien de la moufette
Si vous voyez une moufette ou si votre chien est pulvérisé, séparez-le immédiatement de la moufette. Le spray est généralement un dissuasion adéquat pour la plupart des chiens, mais ne permettez pas à votre chien d’approcher ou de poursuivre la moufette.
Les mouffettes peuvent mordre ou griffes en défense. ainsi qu’ils apportent parfois la rage. Gardez votre chien en sécurité – quoique malodorant – en veillant à ce qu’il reste à l’écart de la moufette.
2. Votre maison pue si vous laissez votre chien dans la maison
Skunk Spray est incroyablement fort. Il pénètre dans le tissu, les cheveux ainsi que la peau et est extrêmement difficile à éliminer. Amener votre chien dans la maison transférera le spray huileux sur d’autres surfaces ainsi que répandre l’odeur.
Un de nos amis, Christine, a découvert cela de la manière difficile. Elle avait laissé son chien, MacKenzie, dans la cour tout le matin et ne reconnaissait pas que Mackenzie avait été pulvérisée par une moufette jusqu’à ce que son chien coule la passait dans la maison.
Christine a paniqué ainsi que Mackenzie verrouillée dans la chambre. «Grande erreur», dit-elle. «Elle a commencé à répandre cette horrible huile de moufette partout… J’ai passé de nombreuses heures à nettoyer, à se frotter et à me pincer le nez. C’était traumatisant.
3. S’il se produit lors d’une randonnée, protégez l’intérieur de votre voiture
Si vous êtes loin de chez vous – par exemple, lors d’une randonnée dans les bois – et exigent des tonnes de votre chien puant dans votre voiture, essayez de découvrir des méthodes pour protéger vos sièges ou votre intérieur.
Les tapis de sol peuvent faire des couvercles de siège non scénarisés. Vous avez peut-être une vieille serviette ou une couverture d’urgence.
Couvrir autant que vous le pouvez, cependant, soyez prêt que, comme Christine, vous avez peut-être un nettoyage durable dans votre avenir pour éliminer la puanteur.
4. Exactement comment retirer l’odeur de la mouffette de votre chien
Plus tard, rincez ainsi que répéter… ainsi que répéter… ainsi que répéter!
Laver un chien qui a été mouffé est un peu plus inclus qu’un bain de routine. Votre shampooing habituel pour chiens ne sera pas suffisant pour combattre l’odeur. Des nettoyeurs de désodorisation spéciaux sont disponibles, ou vous pouvez faire le vôtre.
Les solutions d’experts peuvent être plus efficaces ou pratiques que faites maison – choisissez la technique qui vous semble juste.
Solution de bricolage pour éliminer les odeurs de la moufette
La solution qui nous a aidés avec Baxter ainsi que Christine avec Mackenzie était:
peroxyde d’hydrogène (4 parties)
bicarbonate de soude (1 partie)
et savon de repas (1 cuillère à café)
Vous découvrirez de nombreuses recettes pour ce nettoyant en ligne. Les ratios varient légèrement, mais nous avons utilisé environ quatre parties de peroxyde à une partie de bicarbonate de soude, avec environ un détergent à cuillère à café. (De nombreuses recettes spécifient l’aube, mais notre savon de repas de routine a bien fonctionné.)
Nous avons frotté la solution dans la fourrure de Bax, essayant de découvrir chaque zone qu’il avait été pulvérisée. Skunk Spray est extrêmement gras, il faut donc des efforts supplémentaires pour retirer. Pour de nombreux chiens, leurs têtes ainsi que les visages prennent le poids du spray. Soyez prudent de laver autour des yeux de votre chien ainsi que de la bouche, car le peroxyde ainsi que le savon pourraient endommager ses yeux.
Rincez votre chien à l’eau propre. Répétez le bain de savon à bicarbonate de peroxyde à bicarbonate de gazon autant que nécessaire. (Je crois que nous avons fait environ six bains en une journée.)
Christine a également fait une pâte à partir de bicarbonate de soude, d’eau ainsi que de savon liquide pour le tapis, son lit ainsi que le lit de son chien. Elle suggère de jeter du bicarbonate de soude dans la machine à laver avec n’importe quel type de linge.
Soyez prêt que même si vous n’avez pas été pulvérisé, l’odeur vous sera transférée. Portez des gants ainsi que de vieux vêtements que vous pouvez jeter après l’heure du bain.
Comprenez également que l’eau ravive fréquemment l’odeur de la moufette, donc si votre chien se mouille plus tard, il peut à nouveau odorter skunky! Répétez le bain de désodorisant au besoin.
Notez que le peroxyde d’hydrogène est également idéal pour rester à portée de main si vous devez faire des vomissements chez votre chien. Idéalement, vous n’en aurez jamais besoin de le faire!
5. Surveillez la détresse après que votre chien soit pulvérisé par une moufette
Les complications de Skunk Spray sont inhabituelles, mais se produisent parfois. La pulvérisation dans la bouche peut provoquer des nausées ou des vomissements. Certains chiens peuvent commencer à mousser à la bouche après avoir été pulvérisé par une moufette. Skunk spraY peut également piquer ainsi que les yeux d’un chien.
La réaction instantanée de Baxter après avoir été pulvérisée était de se tordre ainsi que de se frotter la tête le long du sol, essayant de sortir le spray de ses yeux. Les nettoyants peuvent provoquer des blessures secondaires, alors rincez les yeux de votre chien avec de l’eau propre ou des lunettes de solution saline pour simplifier la brûlure dès que possible.
La moufette est-elle toxique aux chiens?
Le pulvérisation d’une moufette contient 7 produits chimiques contenant du soufre différents, selon le Dr Diane Tortorice, un vétérinaire avec Valley Cottage Animal Hospital à Valley Cottage, N.Y. Dans la plupart des cas, elle a déclaré que le chien se frotterait le visage, le rouleau, l’éternue Il a été pulvérisé au visage. Cependant, dans des situations inhabituelles, une réaction plus grave pourrait se produire.
Dans la plupart des cas, nous pensons que les chiens n’obligeront pas à voir un vétérinaire après avoir été pulvérisé par une moufette. Cependant, si votre chien présente un type de symptômes concernant, de ses yeux à sa peau à son comportement général, nous vous suggérons de consulter votre vétérinaire immédiatement.
6. Acceptez un peu de «Eau de Skunk»
L’odeur de la moufette peut s’attarder.
Ou, comme le dit Christine, «vous l’odoriez pour les semaines à venir. Ce ne sera pas écrasant ou puissant comme lorsqu’il ou elle a été pulvérisé, mais vous l’odoriez. Admettez simplement la défaite et l’acceptez. »
Malgré vos meilleurs efforts pour nettoyer votre chien ainsi que pour garder l’odeur hors de votre maison ainsi que de votre voiture, vous pouvez attraper une bouffée de moufette pendant un certain temps après l’incident, en particulier lorsque vous vous rapprochez ainsi que personnel avec votre chien.
7. Remplacez le col de votre chien ainsi que la laisse.
Une étape utile peut être de remplacer le col de votre chien ainsi que la laisse, car il peut être extrêmement difficile de se débarrasser de l’odeur d’eux.
Comment empêcher votre chien d’être pulvérisé par une moufette
Il y a des étapes que vous pouvez prendre pour empêcher votre chien d’être pulvérisé par une moufette en tout d’abord.
Tout d’abord, faites attention. Payez les intérêts à votre environnement et recherchez cette bande blanche unique.
Deuxièmement, canalisez votre chien intérieur et utilisez votre nez. Si vous croyez que vous omettez une moufette, soyez vigilant supplémentaire pour garder votre chien près de vous.
Mackenzie a été pulvérisée plusieurs fois depuis le tout premier incident traumatisant de Christine. Donc, Christine conseille maintenant: «Avant de laisser votre chien à l’extérieur, gardez votre nez ainsi que pour un reniflement rapide. Si vous omettez quelque chose de funky, économisez le traumatisme et gardez votre chien à l’intérieur.
Une autre étape utile consiste à comprendre le style de vie de la moufette. Les mouffettes ont tendance à être les plus actives à l’aube ainsi qu’au crépuscule, alors surveillez lorsque vous êtes avec votre chien à ces moments de la journée. Ne laissez pas de nourriture pour animaux de compagnie ou des ordures à l’extérieur où elle peut attirer des mouffettes. Les mouffettes aiment creuser, alors bloquez les zones sous les ponts et éliminez les tas de bois, propres ou débris qui peuvent sembler particulièrement confortables.
Cela fait environ six ans que Baxter aussi bien que j’ai été pulvérisé par une moufette.
Heureusement, nous n’avons pas répété l’expérience! Cependant, vous pouvez voir sur cet article que cela m’a fait une perception. En se conformant à ces conseils, vous ainsi que votre chien obtiendrez idéalement avec tout type de rencontres de mouferie aussi sans douleur que possible – ou empêchent idéalement les rencontres entièrement.
Avez-vous ou votre chien avez-vous été pulvérisé par une moufette?
Quelle est la pire rencontre faunique que vous ayez eue?
Un type de conseils pour traiter avec Eau de Skunk?
Julia Thomson est une écrivaine de blog à la maison sur 129 acres où elle compose sur ses aventures de vie country ainsi que de rénovation de bricolage. Elle ainsi que sa maison en ligne sur une ferme de 129 acres en Ontario, au Canada.
Articles Similaires:
Comment garder votre chien sans risque autour des coyotes
Mon chien a été attaqué par un coyote
Meilleures races pour les fermes