“L’intermission”: une canine ludique dans une vraie photo de photo de photo, 1910

documentant l’histoire du jeu avec les animaux de compagnie est un défi. Pensez à vos propres jeux avec vos animaux de compagnie. Ils sont décontractés, généralement depuis quelques minutes de quelques minutes de loisirs ou de pauses pendant les travaux ménagers. Ils peuvent avoir lieu pendant que quelque chose d’autre se passe: je me trouve généralement jetant un petit ballon en caoutchouc pour ma canine pendant que je visionne la télévision. De nos jours, des instantanés rapides et des vidéos courtes de jouer avec des animaux enregistrent ces moments décontractés mais satisfaisants et émotionnellement satisfaisants pour la postérité – et en nombre énorme. (Comme j’écris ceci, une recherche sur Google de «vidéo de chien» donne 204 millions de résultats.) Mais trouver des sources manuscrites qui racontent ces jeux dans une époque antérieure est une gâterie. Et cette vraie photo de photo de photo, envoyée en 1910, comprend même un instantané de la canine en question! Ce qu’il n’inclut pas, cependant, est le nom de l’écrivain, le nom du chien ou des informations sur qui a pris la photo. Tant pis.

Carte postale de photo réelle avec instantané de cyanotype, cachet de la poste du 20 octobre 1910, Sweetwater, Texas. Non signé et photographe inconnu.
Voici une transcription du message: “L’intermission”. “The Scamp” s’est arrêté pour un instant sur la cave de tempête et, soufflant et haletant, “m’a osé” me pousser de plus en plus! Je l’ai “claqué” puis je l’ai sauté – et éteignit-il, il se précipita, en labourant la poussière de sorte que Arnold doive à nouveau laver les pattes avant de l’emmener dans la maison. Ses cheveux sèchent dans des touffes, comme vous le voyez ici, et je l’appelle “un vieux porc-épic” jusqu’à ce qu’il soit peigné!

Le message semble décrire l’un de ces jeux de course et de chasse spontanés où la canine rentre ses fesses et se déroule en cercles; Chez ma maison, nous appelons cela “Scudding”. Je ne suis pas sûr de la race du chien. Il semble être un collie ou un mélange de collie d’une sorte. Et nous savons qu’il était un chien de maison.

Verso de la carte postale de “l’intermission”.
Le verso de la carte postale, ci-dessus, rappelle une journée passée avec Mme Burnside, le destinataire et mentionne un “S” qui est apparemment proche de la fin d’une maladie mortelle. Mais c’est non signé.

Alors faites une pause dans vos travaux et faites votre canine (et vous) heureux en l’invitant à jouer.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook
Suite

LinkedIn
Tumblr

Comme ça:
Comme chargement …

En rapport

Cartes postales de Peetsjune 17, 2014in “Chats”
Lait pour la grange Cat: du producteur au consommateur DirectSeptemh 22 juin 2015in “Chats”
Rencontrez les rides Vaughn – Famé National Dogs Day! 25 août 2015in “Bulldog”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post